Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Google propose de modifier les résultats de recherche pour favoriser ses rivaux et éviter une amende de l'UE pour infraction à la législation sur les ententes et les abus de position dominante, selon des documents
information fournie par Reuters 20/06/2025 à 18:27

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Foo Yun Chee

Alphabet's GOOGL.O Google a proposé d'autres changements à ses résultats de recherche pour mieux mettre en valeur ses rivaux dans une tentative d'éviter une éventuelle amende de concurrence de l'UE, selon des documents vus par Reuters.

La dernière proposition de Google intervient trois mois après que la Commission européenne a accusé le géant technologique américain de favoriser ses propres services tels que Google Shopping, Google Hotels et Google Flights au détriment de ses rivaux, en violation de la loi sur les marchés numériques (Digital Markets Act) (DMA).

Cette loi historique établit une liste de choses à faire et à ne pas faire pour les grandes entreprises technologiques afin de limiter leur pouvoir et de donner à leurs rivaux plus d'espace pour rivaliser et aux consommateurs plus de choix.

Selon la nouvelle proposition de Google, un service de recherche verticale (VSS) sélectionné sur la base de critères objectifs et non discriminatoires aurait sa propre boîte en haut de la page de recherche, avec le même format, les mêmes informations et les mêmes caractéristiques que celles de Google, indique le document.

La boîte contiendrait trois liens directs choisis par le VSS, vers des hôtels, des compagnies aériennes, des restaurants et des transports.

Les autres VSS, qui sont des moteurs de recherche spécialisés au sein de Google, seraient classés en dessous, mais sans boîte, à moins que les utilisateurs ne cliquent dessus.

"Nous ne sommes pas d'accord avec les conclusions préliminaires de la Commission (mais, sans préjudice, nous souhaitons trouver une solution viable pour mettre fin à la présente procédure)", indiquent les documents envoyés par Google et la Commission aux concurrents.

Ces derniers feront part de leurs commentaires lors d'une réunion convoquée par la Commission le 8 juillet. Un certain nombre de rivaux, qui n'ont pas souhaité être nommés avant la réunion, ont déclaré à Reuters que les changements n'allaient pas encore assez loin pour garantir des conditions de concurrence équitables.

Valeurs associées

196,0900 USD NASDAQ +0,73%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...